Comment mettre rapidement votre maison à l’abri des enfants le jour du déménagement à Rouen

Comment mettre rapidement votre maison à l’abri des enfants le jour du déménagement à Rouen

25 septembre 2020 0 Par Sarah

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, que ce soit se demander si vous avez vraiment appelé pour faire installer l’internet ou essayer désespérément de se rappeler dans quelle boîte de cuisine vous avez rangé les fourchettes et les cuillères. Et si vous avez de jeunes enfants, vous allez aussi être pressé de trouver comment sécuriser rapidement votre maison avant que quelqu’un ne soit blessé. Car pendant que vous déballez, vous savez que les petits seront occupés à voir dans quel genre d’ennuis ils peuvent se mettre. Voici quelques conseils simples sur la manière de protéger les enfants dans une nouvelle maison dès que vous déménagez.

Préparez-vous avant votre déménagement à Rouen

Pour mettre rapidement votre nouvelle maison à l’épreuve des enfants, vous allez vouloir commencer tôt. Emballez et étiquetez clairement une ou plusieurs boîtes contenant les éléments de base dont vous aurez besoin immédiatement, notamment des protections de prises, des barrières pour bébés, des serrures de toilettes et d’armoires, des serrures de poignées de porte et tout autre élément que vous utilisiez régulièrement pour la sécurité des enfants dans votre ancien logement. Ensuite, soit vous emportez ces boîtes dans la voiture pour savoir exactement où les trouver, soit vous les faites charger en dernier dans le camion de déménagement pour qu’elles soient les premières à partir. Il est plus facile de mettre rapidement les enfants à l’épreuve avant que chaque pièce ne soit remplie de boîtes, alors faites-en la première étape avant de vous attaquer à d’autres choses.

Si vous le pouvez, prévoyez un autre plan pour les enfants le jour du déménagement à Rouen

Le jour du déménagement a tendance à être un peu chaotique, et il sera facile de négliger de simples tâches de protection des enfants alors que vous essayez de jongler avec tant d’autres choses. Dans la mesure du possible, prenez d’autres dispositions pour vos enfants le jour du déménagement à Rouen, afin de ne pas avoir à vous soucier de tout faire dès que vous mettez les pieds dans votre nouveau logement. C’est certainement un jour idéal pour envoyer les enfants chez grand-mère et grand-père pour une soirée pyjama.

Créer un espace séparé pour le déballage du matériel

Les boîtes vides sont des distractions joyeuses pour les enfants, mais les objets comme les cutters, les ciseaux et les films plastiques doivent toujours être tenus hors de portée. Prévoyez un espace séparé pour ranger ces objets lorsque vous les déballez, par exemple une grande armoire et/ou une chambre d’amis ou le garage, et veillez à ne jamais les laisser traîner. Veillez à installer une serrure à poignée sur la porte menant à l’endroit où vous avez rangé ces objets, au cas où de petites mains s’y introduiraient.

Fermez la porte

Pendant que vous vous efforcez de sécuriser la maison pour vos enfants, assurez-vous de fermer les zones interdites qui ne sont pas encore sécurisées. Si vous travaillez à la sécurisation du premier étage, par exemple, fermez les escaliers et utilisez une autre barrière pour confiner vos enfants dans un seul espace, comme le salon. Mettez un film sur l’iPad ou remettez des boîtes vides et des marqueurs pour la construction du fort afin de les occuper. Si vous avez de très jeunes enfants, vous devrez veiller à ce qu’il y ait quelqu’un avec eux dans la pièce. Mais avant de laisser tout le monde à l’intérieur, faites un balayage de la pièce, en couvrant les prises et en éliminant les objets potentiellement dangereux.

Recouvrez immédiatement les prises de courant

Allez dans chaque pièce et mettez vos protections de prises. Si vous vous rendez compte que vous n’en avez pas assez, concentrez-vous sur celles qui sont au niveau de vos enfants et sur les pièces qu’ils fréquenteront le plus souvent jusqu’à ce que vous puissiez en commander d’autres. Si vous avez des pièces où les prises de courant accessibles ne sont pas encore protégées, veillez à les interdire jusqu’à ce que vous ayez terminé le travail.

Vérifiez les fenêtres

Assurez-vous que toutes les fenêtres sont munies de moustiquaires avant de les ouvrir. Et même si une fenêtre est munie d’un écran, si vous voulez l’ouvrir, éloignez tous les meubles et les boîtes pour que personne ne puisse monter là-haut. Vous pouvez également installer rapidement des butées de fenêtre qui empêcheront vos fenêtres de s’ouvrir trop largement. Si les stores sont munis de longs cordons de suspension, attachez-les loin de la portée.

Ne gardez pas vos boîtes empilées en hauteur

Une tour de boîtes ne demande qu’à être escaladée. Cessez de succomber à la tentation en étalant les boîtes au lieu de les empiler les unes sur les autres. Si vous avez des objets fragiles, ne les posez pas non plus sur des cartons de déménagements. Mettez-les dans un endroit où vous savez qu’elles resteront hors de portée, même si cela signifie les placer dans une autre pièce que celle où elles finiront par se retrouver.

Abordez la cuisine

La cuisine est l’une des pièces qui présentent le plus de risques potentiels, aussi, lorsque vous travaillez, faites-en une priorité pour mettre rapidement votre maison à l’épreuve des enfants. Comme le déballage de la cuisine peut prendre un certain temps, choisissez une ou plusieurs armoires en hauteur et hors de portée pour ranger les objets cassants, les objets tranchants et l’alcool avant de trouver leur emplacement définitif. Protégez les boutons de votre cuisinière avec des protège-poignées et mettez le verrou de la porte de votre four. Mettez des serrures sur toutes les armoires inférieures qui sont utilisées pour des articles dangereux, comme les produits de nettoyage. Pour les petits appareils avec des cordons électriques, mettez-les hors de portée à l’arrière du comptoir, vers le mur, ou rangez-les dans les armoires supérieures.

Salles de bains

En fonction de l’âge de vos enfants, vous pouvez simplement installer des serrures à poignée sur les portes des salles de bain jusqu’à ce que vous puissiez faire un peu plus de prévention. Mais si vos enfants sont habitués à la propreté et doivent entrer, laissez la porte ouverte et concentrez-vous plutôt sur la sécurisation de certaines zones. Mettez un morceau de ruban adhésif autour du verrou pour que vos enfants ne puissent pas s’y enfermer accidentellement, et installez des serrures sur toutes les armoires que vous utilisez pour ranger des produits de bain, des produits de nettoyage ou des objets pointus. Conservez les médicaments dans leur contenant d’origine et rangez-les dans une salle de bain à laquelle les enfants n’ont pas accès. S’il n’y en a pas déjà, placez votre chauffe-eau à 120 degrés Fahrenheit pour éviter que l’eau ne s’échaude en passant par les robinets.

Soyez attentifs aux dangers potentiels

Soyez toujours à la recherche de choses qui pourraient représenter un danger pour vos enfants, comme de longs morceaux de ruban adhésif d’emballage déchiré sur le sol ou des vis desserrées. Même si vous pensez qu’une pièce est sûre et dégagée, mettez-vous à genoux pour chercher tout ce qui pourrait avoir échappé à votre regard – vous seriez surpris de voir jusqu’où une cacahuète errante peut aller.

La clé pour déterminer comment sécuriser rapidement votre nouvelle maison est de penser comme un enfant. Le jour du déménagement à Rouen peut être une longue liste de choses à faire pour vous, mais pour vos enfants, c’est une rupture excitante avec la norme, remplie de nouvelles choses curieuses et d’endroits à explorer. Dans la mesure du possible, essayez de garder vos enfants dans un endroit désigné pendant que vous vous occupez de sécuriser les zones clés, et envisagez de faire appel à une aide supplémentaire si vous le pouvez.

En faisant appel à des déménageurs vous fera gagner beaucoup de temps et pourrez-vous en tenir à votre horaire quotidien de repas, de sieste et de jeux. Pour trouver une entreprise de déménagement réputée à Rouen et obtenir un devis de déménagement gratuit, veuillez-vous référer à ce lien