Guide pour une utilisation parfaite de votre chargeur huawei p20

Guide pour une utilisation parfaite de votre chargeur huawei p20

11 février 2021 Non Par Amine

Toutes les batteries de smartphone ont une durée de vie définie, mais de mauvaises habitudes de charge pourraient en fait raccourcir cette durée de vie et entraîner un remplacement coûteux de la batterie. Dans cette ère numérique de la vie où nous utilisons tous plus d’un appareil et gadget, y compris les smartphones, apprendre à charger la batterie de votre téléphone de la bonne manière et à gérer la durée de vie de la batterie est l’une des compétences modernes que tout le monde devrait apprendre.

Garder la batterie de votre téléphone pleine est facile, mais le garder en bonne santé sur une longue durée est une chose complexe, car cela nécessite de l’attention et les meilleurs conseils de charge de la batterie. Pour vous aider à utiliser correctement votre chargeur et à renforcer la performance de votre batterie, voici quelques astuces.

 

Chargez votre téléphone partiellement avec le bon chargeur huawei p20

Beaucoup d’entre nous aiment charger des gadgets et des téléphones à 100 % chaque fois que nous avons un port de charge vide. Comme il est naturel de charger un téléphone au maximum, cela peut réduire la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Décharger la batterie de votre téléphone à moins de 5 % avant de le charger endommagera également les performances globales de la batterie de votre téléphone mobile.

C’est la raison pour laquelle vous devez charger votre téléphone partiellement et fréquemment pour conserver une autonomie saine. Et cela, avec le bon chargeur huawei p20. De préférence, si votre appareil est chargé à 90 %, laissez-le se décharger à 50 % et rebranchez le chargeur. Il vous aide à maintenir une durée de vie saine de la batterie de votre téléphone afin d’éviter un remplacement coûteux de la batterie.

Débranchez votre téléphone lorsqu’il est plein

La plupart des gens pensent que la charge d’entretien vous permet de profiter de plus d’heures d’autonomie de batterie. Ainsi, il est également vrai que la charge d’entretien n’a aucun effet sur la durée de vie de la batterie. Pour cela, les experts suggèrent que vous devriez débrancher un téléphone lorsqu’il est partiellement chargé et le rebrancher plus souvent lorsque près de la moitié de la batterie est consommée. Il vous aide à garder votre appareil chargé tout au long de la journée et à rendre la batterie de votre téléphone saine également. Toutefois, évitez de charger votre téléphone la nuit, car cela pourra nuire à la performance de votre batterie.

 

Désactivez les services de localisation

De nombreuses applications utilisent des services de localisation qui leur permettent de suivre vos allées et venues. Cela peut être pratique pour les applications de voyage ou la photographie basée sur la géolocalisation. Cependant, garder le réglage à temps plein pour toutes les applications de votre appareil peut être un peu trop si vous êtes préoccupé par la durée de vie de la batterie. La plupart des applications n’ont pas besoin de suivre votre emplacement lorsqu’elles ne sont pas utilisées, vous pouvez donc choisir la manière dont chaque application utilise les services de localisation et désactiver l’option lorsque vous n’en avez pas besoin.