Raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Divi pour votre site web

Raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Divi pour votre site web

7 mai 2020 0 Par Claude

Si vous n’avez pas entendu parler de Divi, c’est que vous avez vécu sous un rocher. Vous n’avez pas besoin d’apprendre des codes complexes pour l’utiliser, en plus il est hautement personnalisable. Vous passez certainement à côté de beaucoup de choses si vous n’avez pas utilisé le thème wordpress Divi pour votre site web.

Démarrer un site web n’est pas une tâche facile, mais elle comporte de nombreux avantages. C’est un investissement qui peut attirer des clients potentiels. Si vous êtes novice, vous pouvez même envisager d’engager un développeur ou un concepteur de sites web professionnel, ce qui peut vous coûter des centaines, voire des milliers de dollars.

Heureusement, de nos jours, vous pouvez prendre les choses en main à condition de connaître les bons outils. Si vous manquez de compétences et de savoir-faire en matière de conception de blogs, Divi est le thème WordPress idéal pour vous aider à lancer un site web esthétiquement agréable en quelques clics seulement.

Outre les possibilités de conception infinies et l’énorme soutien et communauté dont il bénéficie, voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Divi pour votre blog ou votre site web professionnel :

1 Personnalisation

Il y a de nombreuses raisons d’aimer Divi, mais la meilleure est la façon dont elle vous permet de personnaliser complètement votre blog ou votre site web. Vous pouvez construire votre blog à partir de zéro sans avoir besoin d’apprendre des codes complexes. Vous pouvez créer le site dont vous avez toujours rêvé puisque ce thème a tout ce que vous voulez et bien plus encore. Et comme le disent les concepteurs, une fois que vous aurez fait Divi, vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière !

2 Pas besoin de codage

Je ne peux pas l’exprimer suffisamment, mais Divi simplifie la vie des concepteurs. Vous pouvez créer de beaux sites web sans les problèmes de codage. Il vous offre une option sans code, mais vous pouvez aussi faire des trucs CSS fantaisistes avec. Heureusement, grâce à la popularité de Divi, il existe de nombreux sites avec des ressources Divi où vous pouvez simplement copier-coller des codes CSS gratuits. Vous n’avez donc pas besoin de maîtriser le CSS.

3 Constructeur visuel

Traditionnellement, un blog WP est conçu à partir de son arrière-plan avec l’aide de créateurs de pages et de personnalisation de thèmes. Mais Divi est doté d’une option de conception intuitive appelée Visual Builder, qui vous permet de regarder littéralement le début de votre blog ou de votre site et d’ajouter des images, de modifier du texte ou de déplacer des éléments.

4 Conception réactive

Certains thèmes ne fonctionnent pas bien sur le mobile, ce qui signifie qu’ils ne sont pas réactifs. De plus en plus d’utilisateurs utilisent leur téléphone portable pour visiter des sites et naviguer en ligne. Il est donc logique que votre blog soit bien présenté sur tous les types de plateformes. Un design réactif est un élément essentiel du web design, et Divi l’a rendu plus facile à réaliser.

5 Thèmes relatifs aux enfants

Si vous ne voulez pas repartir de zéro, il existe de nombreux thèmes pour enfants préfabriqués proposés par les professionnels de Divi, avec de nombreuses possibilités de personnalisation. Consultez notre collection de thèmes pour enfants et de plugins Divi Premium pour affiner vos choix.

6 Tutoriels en ligne utiles

Si vous êtes incapable de concevoir un site web, vous trouverez très utiles les tutoriels vidéo en ligne fournis par Elegant Themes. Ils sont d’une valeur inestimable pour votre voyage de blogging. Il existe également des sites web comme B3Multimedia qui proposent de brillants tutoriels Divi qui peuvent vous aider à démarrer avec la plateforme.

7 Packs de mise en page

Les layouts packs sont comme des thèmes, mais cela ne vous permet de personnaliser qu’une page au lieu de l’ensemble de votre site. Grâce à Elegant Themes et à des fournisseurs tiers, vous ne serez jamais à court de layouts packs avec Divi. Dans cette optique, que diriez-vous d’une mise en page Divi gratuite appelée Author de notre part ?

8 Vous pensez à vous développer ?

Si vous envisagez de développer votre entreprise et d’utiliser WooCommerce, Divi prend également en charge ce plugin. Ainsi, lorsque votre blog commence à se développer et que vous devez vous lancer dans le commerce en ligne, vous pouvez le faire sans problème avec Divi.

9 Marque

La création d’une marque est essentielle pour se distinguer du reste de la concurrence. L’une des principales raisons d’utiliser Divi est la stratégie de marque. Développer une marque dans WordPress n’est pas si simple, surtout si vous n’êtes pas un développeur. Le codage n’est pas facile et vous avez besoin de beaucoup de temps et d’efforts pour cela.

Heureusement, le branding est un autre aspect rendu facile par Divi. Vous pouvez facilement définir les couleurs, choisir une police et la définir par défaut ou même définir l’aspect général de votre blog pour qu’il corresponde à la marque que vous avez en tête.

10 La communauté Divi

Outre l’équipe de soutien des Thèmes élégants, vous pouvez trouver de nombreux groupes Facebook et des communautés de forums dédiés à la plateforme. S’il y a des éléments ou des processus que vous ne comprenez pas ou si vous avez une question générale en tête, vous pouvez simplement la poster et les membres sympas y répondront.

La communauté pourra vous aider, vous proposer des idées et vous fournir des informations sur les produits ou les outils. Vous pouvez également y voir des dessins assez cool et géniaux pour vous inspirer.

Quelques-uns des groupes Facebook que vous devriez connaître :
Divi Theme Users (Groupe officiel de thèmes élégants)
Divi Web Designers
Divi Thème | Thème supplémentaire | Aide et partage
Communauté Divi
Utilisateurs du thème Divi (soutenir, apprendre, discuter)

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons d’aimer et d’utiliser Divi pour votre blog. Je suis sûr que vous avez les vôtres, alors faites-nous en part dans la section commentaire ci-dessous !