Les chutes de Thomson au Kenya, un endroit pour faire du canyoning

Les chutes de Thomson au Kenya, un endroit pour faire du canyoning

18 janvier 2021 0 Par Sarah

Kenya est doté d’innombrables merveilles. C’est une destination exceptionnelle. Ses parcs riches en biodiversité sont propices pour des safaris. Ses plages sont idéales pour le farniente. Cependant, le saviez-vous ? Ce pays possède aussi des spots permettant de s’adonner à des sports de plein air. Il est possible de partir à l’assaut des chutes de Thomson, en faisant du canyoning.

Le Kenya, la destination pour s’adonner aux activités de plein air

Le Kenya, ce n’est pas seulement les safaris. Ce pays possède de nombreux et magnifiques endroits propices pour faire des activités sportives, en plein air. D’ailleurs, la diversité des paysages fait que cette destination est idéale pour se divertir et se ressourcer. Pour les adeptes des sports outdoor, vous avez le choix entre la randonnée et le trekking. En fait, les montagnes de cette partie de l’Afrique peuvent être un véritable terrain de jeu.

La cerise sur le gâteau est que tout en pratiquant votre activité favorite, vous avez également l’opportunité de rencontrer toute une multitude d’animaux dans leur milieu naturel. Quant aux amateurs de sports d’eaux vives, ils trouveront leur bonheur lors du voyage vers ce merveilleux pays de l’Afrique de l’est. Pour ce faire, ils peuvent pratiquer du kayak ou s’embarquer pour l’aventure à bord d’un raft. Vous auriez la possibilité d’affronter de nombreuses rivières. Ce sera une expérience de plus pour forger un moral de fer tout en s’amusant et en brûlant des calories par le sport.

À l’assaut des chutes de Thomson, lors d’une séance de canyoning

Le Kenya possède également plusieurs cascades permettant de faire du canyoning. Lors de votre séjour, la descente des chutes de Thomson doit être absolument à mettre au programme, car c’est une activité incontournable pour cette destination touristique. À 2 360 m d’altitude, vous allez affronter une cascade vertigineuse, d’une hauteur de 74 m. Elle se trouve sur la rivière Ewaso Ng’iro, à 2 km de la ville de Nyahururu.   Pour accéder à ce lieu, il vous faudra d’abord effectuer une petite randonnée à travers une végétation luxuriante. D’ailleurs, une descente en rappel sera aussi demandée. À ce moment de votre aventure, vous allez remarquer que partir kenya est un grand privilège.

Avant d’arriver aux chutes de Thomson, vous passerez par un endroit vraiment remarquable. En fait, l’un des plus hauts bassins du pays se trouve en amont du fleuve Ewaso Ng’iro. C’est le refuge des hippopotames. Une découverte surprenante sera votre merveilleuse récompense durant cette aventure dans ce beau pays de l’Afrique de l’est. Il est également impressionnant d’admirer le brouillard impressionnant, créé par la chute d’eau, qui humidifie la végétation environnante.

Les précautions à prendre pour pouvoir affronter les chutes de Thomson

Le canyoning est un sport qui n’est pas encore assez développé dans ce pays possédant de magnifiques paysages et un riche écosystème. Avec un peu de persévérance et surtout de la chance, vous pouvez trouver des matériels adaptés à Nairobi, la capitale. De ce fait, pour partir au Kenya et ne pas être pris au dépourvu, vous devriez donc avoir vos propres équipements pour éviter tous types d’accidents durant votre activité. D’ailleurs, il faut savoir que les chutes de Thomson sont classées comme étant « difficiles ».

Sur ce parcours, des sauts sont à effectuer. Des descentes en rappel et des glissades sont aussi à faire. Pour des raisons de sécurité, seules, les plus expérimentés peuvent affronter cette cascade. Il est à noter que l’endroit n’est pas balisé donc pas complètement sécurisé. Il faudra un maximum de vigilance lors de la descente. Parallèlement à cela, il est préférable que vous demandiez à un guide local de vous accompagner lors de cette expédition.