Points importants à considérer lors de l’achat d’une assurance maladie pour vos parents

Points importants à considérer lors de l’achat d’une assurance maladie pour vos parents

30 novembre 2020 0 Par Sarah

Il existe certains plans d’assurance maladie qui couvrent non seulement les frais d’hospitalisation, mais également diverses autres dépenses telles que les médicaments, les tests, les bilans de santé périodiques, les frais d’ambulance, les chirurgies de jour, etc. Cette couverture ajoute certainement une certaine facilité à votre poche.

Il est impératif pour nous d’être couvert par une assurance maladie, surtout pendant cette période. Plus important encore, si vos parents âgés ne sont pas couverts par une police, il est temps de les assurer.

Avoir une couverture maladie garantit à vos parents le meilleur traitement pendant les urgences médicales sans avoir besoin de soucis financiers. Compte tenu du facteur d’âge, vos parents sont plus vulnérables à divers problèmes de santé ou maladies, et obtenir un régime d’assurance élevé pour eux peut faciliter le processus de traitement sans aucune contrainte financière.

Points à considérer lors de l’achat d’une police

Les facteurs à prendre en compte lors de la recherche d’une police d’assurance maladie sont la sélection du bon montant d’assurance, la vérification des hôpitaux du réseau, la vérification de la pertinence de la couverture en fonction de l’âge des membres de la famille, la compréhension de la période d’attente (le cas échéant). En complément des conseils qui vont suivre, n’hésitez pas à passer par un comparateur d’assurance maladie adapté aux seniors pour trouver des mutuelles santors pour vos parents.

Il faut également faire des recherches sur l’historique de règlement des sinistres de l’assureur (d’où la police doit être achetée). Vérifiez également si le plan comporte d’autres facteurs supplémentaires tels que les prestations de maternité, les examens médicaux gratuits, le bonus sans réclamation l’option de co-paiement, etc.

Points à considérer lors du choix de la bonne politique

Antécédents de santé de vos parents

Pour les personnes âgées, il est suggéré de divulguer toutes les maladies antérieures liées à la santé ainsi que tout problème de santé en cours, les symptômes et les maladies qui ne sont pas officiellement diagnostiqués. Aussi, avant de se pencher sur les polices d’assurance, il est préférable d’avoir une idée de l’état de santé de vos parents afin que vous puissiez obtenir la police qui offre une couverture appropriée. De plus, essayez de garder à portée de main les antécédents médicaux de vos parents afin que, lorsqu’une réclamation survienne, vous puissiez la produire.

Somme assurée

La somme assurée d’une police doit être décidée en tenant compte de facteurs tels que l’inflation médicale et la santé des parents. Il vaut mieux prendre le temps de décider du montant assuré car une fois que le contrat est émis et entre en vigueur, il devient difficile d’augmenter le montant assuré. Par conséquent, les experts disent que la somme assurée devrait être choisie en supposant un taux d’inflation de 7 à 10 pour cent par an.

Paramètres d’une politique

Évaluez les politiques en fonction de quelques paramètres, tels que la quote-part, les limites de loyer de la chambre, les limites de traitement, la chirurgie, etc. Il existe des plans qui auront une prime inférieure, mais en fonction des paramètres susmentionnés, vous devez choisir votre politique. Habituellement, la plupart des polices à faible prime ont diverses restrictions qui limitent considérablement l’utilisation de la politique. Par conséquent, il est préférable de lire attentivement les conditions générales du libellé de la police pour comprendre les limites applicables de la police.

Divulgations

Donnez toutes les informations correctes en remplissant le formulaire de proposition pour une police d’assurance. Vous devez donner des détails personnels à vos parents en remplissant le formulaire de proposition, tels que leur état de santé et leurs antécédents. Ensuite, une fois que l’assureur a analysé la demande, vous pourriez également recevoir un appel pour en savoir plus sur l’état de santé de vos parents. L’assureur demande généralement à ces assurés de se soumettre à un examen médical, selon lequel l’assureur peut soit émettre une police, augmenter la prime, ou encore refuser la demande. De plus, le fait de ne pas divulguer tous les problèmes de santé pourrait entraîner le rejet de la demande à un moment crucial.