Aussi connue sous le nom de l’empire du Milieu, la Chine est une contrée mystérieuse et captivante d’Asie. Elle est une destination parfaite pour faire un roadtrip. Et pour cause, elle abrite de magnifiques routes qui traversent divers paysages remarquables. Ces voies de communication passent aussi par plusieurs villes qui émerveilleront les vacanciers.
La mégapole de Beijing et ses sites historiques remarquables
Mieux connu sous le nom de Pékin, Beijing est un endroit parfait pour commencer un roadtrip en Chine. Cette grande ville de 16 808 km² est la métropole la plus peuplée du territoire. Elle dispose de plusieurs agences où les vacanciers peuvent louer une voiture. Elle possède également plusieurs sites qui captiveront les estivants. L’un de ces endroits est la Cité Interdite. Ce vaste complexe de 72 ha est l’un des hauts lieux touristiques du pays. Il a été érigé par l’empereur Ming Yongle au XVe siècle. Il fut la résidence principale des souverains de la contrée jusqu’au début du XXe siècle. Le mausolée de Mao Zedong est aussi une adresse intéressante de cette partie de l’Asie. Cette sépulture contient le corps embaumé du célèbre dirigeant Mao Zedong. Outre ces adresses, une escapade dans cette ville est une chance de voir une section de la Grande Muraille.
La ville de Zhāngjiājiè, une localité paisible de la province du Hunan
Zhāngjiājiè est une des localités à ne pas rater lors d’un roadtrip dans le pays. Cette ville de près de 1,4 million d’habitants se situe dans le nord-ouest de la province du Hunan. Elle est très prisée pour son parc national. Cette réserve remarquable est inscrite sur la liste du patrimoine mondial depuis 1992. Elle est réputée pour être l’habitat de plusieurs animaux en voie de disparition, dont la panthère longibande. Elle est aussi connue pour son paysage à couper le souffle. À noter que ce panorama a inspiré Avatar, un film à succès du réalisateur James Cameron. En faisant un séjour chine prestige voyages dans cette métropole, les estivants peuvent explorer le Zhangjiajie Grand Canyon. Cette merveille géologique possède un pont en verre qui captive les amateurs de sensation forte. Une escapade dans cette localité est aussi une chance de découvrir la cité antique de Phoenix.
La métropole de Guangzhou et ses lieux riches en histoire
Pour terminer en beauté leur roadtrip, les estivants sont invités à se rendre à Guangzhou. Aussi connue sous le nom de Canton, cette métropole est la plus grande mégapole du sud de l’empire du Milieu. En faisant un séjour Chine prestige voyages dans cette municipalité, les routards peuvent flâner au parc Yuexiu. Ce magnifique espace urbain est un endroit parfait pour se relaxer loin des tumultes du centre-ville. Il possède d’impressionnantes statues emblématiques et des sentiers de promenade. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de visiter le Temple des six banians. Ce charmant sanctuaire bouddhiste est un des symboles de cette ville. Il a été érigé au VIe siècle et reconstruit au XIe siècle. Par ailleurs, une escapade dans cette municipalité est une occasion de découvrir l’île de Shamian. Cette masse de terre fut, jusqu’au XXe siècle, une concession française. Elle est connue pour ses charmants édifices de style colonial.